tzr

Objectifs

Comme chaque année, le collectif TZR organise un stage consacré spécifiquement aux TZR à la fin du 1er trimestre. Nous vous invitons donc à participer à cette rencontre dont les objectifs sont multiples : permettre le dialogue entre collègues et l’échange d’informations et d’expériences, répondre aux questions techniques concernant la carrière ou les mutations, mais aussi évoquer le quotidien dans les établissements.

Les stages TZR sont des moments privilégiés pour s’informer et pour échanger : la rencontre avec d’autres TZR, d’autres matières, d’autres zones, d’autres établissements, et la confrontation des expériences professionnelles sont des moyens efficaces de mieux comprendre ce statut si particulier et de se préparer aux diverses difficultés qu’un TZR peut rencontrer. Les membres du collectif TZR du SNES-FSU Lorraine sont par ailleurs présents pour vous apporter des informations fiables, sur vos devoirs et (surtout) sur vos droits. Ce stage, ouvert à tous, sera aussi l’occasion d’envisager ensemble les perspectives d’actions pour défendre collectivement notre statut et nos droits.

QUAND ? OU ?

2 décembre 2021 - lieu à préciser

ORDRE DU JOUR - affiche

De nombreuses questions peuvent rester sans réponse lorsque l’on découvre le fonctionnement de l’Education nationale dans les différents aspects du métier.

Stagiaire, néo-titulaire ou simplement désireux d’en savoir plus, les militants du SNES-FSU vous accueilleront afin de vous faire mieux connaître :

 L'année de stage.

 Les mutations.

 Vos droits en tant que titulaire d'une zone de remplacement ou dun poste fixe..

 Nos carrières.

 Et bien sûr ce que défend le SNES-FSU.

INSCRIPTION EN LIGNE