congrès FSU

Congrès départemental 54 -
13-14 janvier 2022 - NANCY

Votes des adhérents - 4 novembre au 25 novembre 2021

La FSU organisera le 10ème congrès de son histoire du 31 janvier au 4 février 2022 à Metz. Ce congrès national sera préparé par des congrès départementaux.
Le premier temps fort de la préparation est la consultation des adhérents de tous les syndicats de la fédération. Cette consultation a lieu du jeudi 4 novembre au jeudi 25 novembre 2021 et est organisée par chaque syndicat.
Comme toute organisation syndicale démocratique, cette consultation soumet aux votes des syndiqué·es son rapport d'activité et surtout elle permet aux adhérent·es de choisir une orientation pour les années à venir.
Ce congrès est un moment important de la vie fédérale ; il permet de faire le point sur les mandats que la fédération s'était donnés, de les faire évoluer si besoin, d'en définir de nouveaux face à l'évolution de la situation. Ce qui se passe dans la fédération a une incidence certaine sur l'action syndicale, c'est là que se décident les luttes dans l’Éducation, la Fonction publique, l'interprofessionnelle.
À chaque syndiqué·e de faire entendre sa voix et d'intervenir à son niveau pour décider de l’orientation de votre fédération. La démocratie syndicale est à ce prix.

Congrès départemental 55 -
9 décembre 2021 - BAR LE DUC