après le succès du 5 décembre 2019, on continue !

Le SNES-FSU dépose un préavis de semaine en semaine.
Le SNES-FSU soutient les nombreuses reconductions décidées dans les AG d’établissements, appelle à se retrouver dans une nouvelle grève majoritaire le mardi 17 décembre.

Le SNES-FSU appelle à tenir des assemblées générales et heures d’informations syndicales afin de débattre des suites du mouvement.
Informez nous des suites d’actions décidées localement.

11 décembre

5 décembre

Les manifestations et AG - mardi 17 déc.

Le rassemblement des refusés - vendredi 13 déc

Les manifestations et AG - mardi 10 déc.

Les suites locales et dans les établissements - jeudi 12 décembre
dernière mise à jour le 11 décembre 2019 à 15 heures 20

TOUL : AG intersyndicale et interpro salle ARAGON à 9h30 METZ : barrage filtrant et diffusion du tract intersyndical à 7 heures à l’entrée de Metz-centre, rond-point Mondon. Les syndicats appellent les salariés à rejoindre un rassemblement syndical à 9 heures devant le Conseil régional Grand Est à Metz (place Gabriel Hocquard) où se tiendra une séance plénière des élus régionaux
NANCY -Rassemblement à 13h30 - Place de la République.
NANCY : 10 h 30 AG éducation nationale Salle A157 Fac de lettres THIONVILLE : barrage filtrant et diffusion du tract intersyndical à 7 heures au Pont des Alliés : cortège syndical en direction de la sous-préfecture ;
SARREGUEMINES : AG à 10 heures (tract d'appel) SARREGUEMINES : rassemblement à 11 heures à la Maison des syndicats (1 rue de la Paix) et manifestation à la sous-préfecture.
SAINT-AVOLD : barrage filtrant et diffusion du tract intersyndical à 7 heures au rond-point de la plate-forme chimique de Carling, suivis d’une opération péage gratuit à Saint-Avold ;
EPINAL  rendez vous à la Gare à 14h :  http://88.snuipp.fr/spip.php?article34644
HERSERANGE : 11h30 rassemblement éduc devant l'IEN

Les suites locales et dans les établissements - mercredi 11 décembre

BRIEY : 16h30 : rassemblement interpro à la sous préfecture de Briey

Les suites locales et dans les établissements - lundi 9 décembre

VILLERS Lycée Stanislas :  mise en débat de la reconduction lundi 9/12 METZ Lycée Schuman : AG de grévistes lundi 9/12
METZ lycée Fabert : AG lundi 9/12 LONGWY Lycée : reconduction grève perlée à partir du 9/12
METZ Lycée Louis Vincent : reconduction de la grève à partir du lundi 9/12 NANCY Lycée Poincaré : tract vers les lycéens en préparation ; appel à la grève mardi 10/12
REMIREMONT Lycée Malraux : AG lundi 9/12 JARNY Lycée : AG lundi 9/12 matin
NEUFCHATEAU Lycée  : reconduction de la grève mardi 10/12 et manifestation de lycéens ESSEY Collège Emile Gallé : AG lundi 9/12 à 12 h ; banderole accrochée au collège
  SARREGUEMINES Lycée Nominé : AG  lundi 9/12 et distribution de tracts ;

Les suites locales et dans les établissements - vendredi 6 décembre

Lycée Stanislas VILLERS : des grévistes vendredi 6/12, mise en débat de la reconduction lundi 9/12 Lycée Cormontaigne METZ : AG vendredi 6/12 ; des grévistes vendredi 6/12; poursuite grève mardi 10/12
Collège VIGY : des grévistes vendredi 6/12 ;
lycée Fabert METZ : AG lundi 9/12 Lycée ROMBAS : grève reconduite vendredi 6/12
Collège VITRY SUR ORNE : des grévistes vendredi 6/12 Lycée LONGWY : reconduction grève perlée à partir du 9/12
Collège BAN SAINT MARTIN : des grévistes vendredi 6/12 Lycée Poincaré NANCY : 25 grévistes vendredi 6/12 ; tract vers les lycéens en préparation ; appel à la grève mardi 10/12
Lycée Louis Vincent METZ : AG vendredi 6/12 ; reconduction de la grève à partir du lundi 9/12 Lycée JARNY : 33 grévistes vendredi 6/12 ; AG lundi 9/12 matin